Dramma per musica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

I. La Monarchie [2/2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
♫ . Bienvenue . ♪

Antonio S. Salieri
Antonio S. Salieri
ADMIN - Je vis par les notes, je suis compositeur
Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2012

ADMIN - Je vis par les notes, je suis compositeur
I. La Monarchie [2/2] Empty
MessageSujet: I. La Monarchie [2/2] I. La Monarchie [2/2] EmptyVen 2 Nov - 14:36



Le petit plus Historique
Les membres de la Maison impériale et royale de Habsbourg-Lorraine sont issus du mariage du duc François III, duc de Lorraine et de Bar et de Marie-Thérèse de Habsbourg, « roi » de Hongrie et de Bohême et archiduchesse souveraine d'Autriche. Les membres de cette branche, héritant des possessions patrimoniales des Habsbourg et de leur vocation à l'Empire, mais descendant en ligne mâle de la Maison de Lorraine, accolèrent les deux noms. Joseph II est l'Empereur romain germanique, l'Archiduc d'Autriche, le Roi de Hongrie et de Bohème. Il est d'usage de l'appeler "Sa Majesté Impériale et Royale". La femme de l'empereur est l'Impératrice ont l'appelle "Majesté Impériale". Les membres de la famille impériale possèdent le titre d'archiduc ou d'archiduchesse et le prédicat "d'Altesses royales et impériales". Les membres de la famille impériale exclus de la ligne de succession étaient duc et duchesse ou princes et princesse (Altesse ou d'Altesse sérénissime).
image by Sweet_diamond # code by shiya.


Dernière édition par Antonio S. Salieri le Mar 6 Nov - 10:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dramma-per-musica.forumactif.org
♫ . Bienvenue . ♪

Antonio S. Salieri
Antonio S. Salieri
ADMIN - Je vis par les notes, je suis compositeur
Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2012

ADMIN - Je vis par les notes, je suis compositeur
I. La Monarchie [2/2] Empty
MessageSujet: Re: I. La Monarchie [2/2] I. La Monarchie [2/2] EmptyVen 2 Nov - 14:44


♪ Joseph de Lorraine ♫
41 ans ∞ Archiduc d'Autriche ∞ Aisé ∞ Veuf ∞ Hétérosexuel ∞ Hugh Laurie
« Le pouvoir doit se définir par la possibilité d’en abuser. »

Le petit plus Historique
Quatrième enfant et fils aîné de Marie-Thérèse d'Autriche et de François de Lorraine, le jeune Joseph reçoit une éducation sévère. Lorsque sa mère le nomme au Conseil d'État, il fait preuve d'une intelligence exceptionnelle et d'un vif intérêt pour la politique. Après la mort de sa première femme, la princesse Marie-Isabelle de Bourbon-Parme, Joseph épouse Marie-Josèphe de Bavière en 1765, qui décède à son tour. Il devient empereur à la mort de son père, en 1765, mais laisse sa mère prendre toutes les grandes décisions. Lorsque celle-ci meurt en 1780, Joseph II devient seul maître du pays. Despote éclairé, il tente d'achever l'oeuvre réformatrice de sa mère. Le système éducatif étant consolidé dans tout le royaume, il nomme les plus grands érudits et savants à l'université de Vienne, dégagée de la tutelle de l'Église. Il étend à tous les échelons la séparation des fonctions judiciaires et exécutives engagées par sa mère dans la haute administration. En 1786, il promulgue un code civil. Marie-Thérèse avait organisé avec Van Swieten un système de santé publique et à l'époque de Joseph II l'hôpital général de Vienne est considéré comme le mieux équipé d'Europe. L'empereur équilibre le budget de l'État, réorganise l'armée, ordonne l'abolition du servage. Par l'édit de tolérance de 1781, il établit l'égalité religieuse devant la loi. Il déclare également la liberté de la presse. Vienne, foyer artistique, connaît un nouvel essor lorsque Joseph II fait du Burgtheater le Théâtre national allemand.

♪ Relationships ♫

Sophie Weber ∞ Hanna Beth
Maîtresse Royale ♫ Au premier regard, Joseph II a su qu'il voulait la jeune Weber. S'il ne porte qu'un intérêt très limité, pour ne pas dire inexistant à sa famille, c'est dans le lit de Sophie qu'il passe une bonne partie de ses nuits, avant de retourner dans le sien. En effet, la belle reste une roturière. Son statut d'agréable distraction ne changera jamais cela. Doté des ambitions de sa mère et d'un sens aigu de la manipulation, il est peu probable que Sophie laisse longtemps cette situation perdurer. Et le petit être qui se développe dans son ventre va peut-être l'y aider.

Wilfried Rosemberg ∞ Jason Issac
Fidèle Serviteur ♫ Fidèle parmi les fidèles, Rosenberg a toujours été dans le sillage du monarque. Il a su assurer sa place et se rendre indispensable au fil des années. Joseph II fait confiance en Rosenberg mais ce dernier est gonflé d'ambition et est prêt à tout pour conserver sa place.

image by Madame-E # code by shiya.


Dernière édition par Antonio S. Salieri le Ven 19 Avr - 12:01, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dramma-per-musica.forumactif.org
♫ . Bienvenue . ♪

Antonio S. Salieri
Antonio S. Salieri
ADMIN - Je vis par les notes, je suis compositeur
Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2012

ADMIN - Je vis par les notes, je suis compositeur
I. La Monarchie [2/2] Empty
MessageSujet: Re: I. La Monarchie [2/2] I. La Monarchie [2/2] EmptyVen 2 Nov - 14:46


♪ Maximilien d'Autriche ♫
26 ans ∞ Archevêque de Cologne, Prince-Électeur de l'Empire ∞ Aisé ∞ Célibataire ∞ Hétérosexuel ∞ Johnny Depp
« Rien au monde, après l’espérance, N’est plus trompeur que l’apparence. »

Le petit plus Historique
Frère de la reine de France Marie-Antoinette, il vient lui rendre visite le 7 février 1775 presque cinq ans après qu'elle eut rejoint sa nouvelle patrie en avril 1770. La rencontre eut lieu au château de la Muette. L'archiduc voyage sous un pseudonyme : comte de Burgau. Les Parisiens sont vexés de son indifférence pour leur ville et se moquent de ses maladresses. (Voir peut-être Joseph II)

♪ Relationships ♫

Sophie Weber ∞ Hanna Beth
Maîtresse ♫ Maximilien savait que Sophie était la maîtresse de son frère. Cela ne l'a que plus encouragé à la faire sienne. Il la couvre de cadeaux afin de s'assurer ses faveurs. Mais tout comme pour son frère, la belle reste une roturière. Maximilien est de plus un ecclésiastique censé voué au célibat. Se pose alors une grande question : l'enfant qu'elle porte est-elle du roi ou de son frère? Dans tous les cas, la monarchie a à s'inquiéter.

Katharina Cavalieri ∞ Helena Bonham Carter
Maîtresse ♫ La Cavalieri est une femme étonnante dont la réputation de femme fatale n'est plus à faire. Elle n'est pas sa seule maitresse mais leur relation est particulière. Aucun d'eux n'a de limites. Ils ne connaissent pas la définition de vices. Quand ils se retrouvent, le résultat est toujours explosif et Katharina doit bien avouer que cette liaison lui tient particulièrement à coeur.

image by LipsLikeAMorphine # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
https://dramma-per-musica.forumactif.org
♫ . Bienvenue . ♪

Contenu sponsorisé

I. La Monarchie [2/2] Empty
MessageSujet: Re: I. La Monarchie [2/2] I. La Monarchie [2/2] Empty

Revenir en haut Aller en bas

I. La Monarchie [2/2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dramma per musica :: ♫ La Base ♫ :: ♫ Le botin de Vienne-